Plongeante sur l'horizon, posée au-dessus de la mer, la maison célèbre la nature dedans-dehors. Dans le bruissement des palmes, bien campée sur ses deux étages, prolongée en terrasses et patios, elle fait la part belle au bois exotique et au blanc, ponctuée de couleurs fraîches et toniques : bleu, vert émeraude, jaune soleil... Un grand salon, une cuisine ouverte pour partager les gourmandises locales, trois chambres avec chacune leur douche à l'italienne. Une déambulation simple et efficace, une lumière ou plutôt des lumières qui s'apprivoisent du matin au soir, des matériaux et textiles chaleureux mais sans sophistication (teck, acier, béton brut ciré, rotin, coton tissé...), un objet insolite qui déclenche une vraie atmosphère, du mobilier sur-mesure, la Villa Riviera a puisé son inspiration du côté de Palm-Springs, Miami, la Côte d'Azur, en poussant jusqu'à l'Italie. L'harmonie d'une époque, rythmée d'un nouveau souffle !

Suite 1

Réveil bleu horizon à l'étage... Ventilées sous les palmes ou climatisées, protégées aux heures les plus chaudes par les grandes tombées des rideaux de lin blanc, la Suites 1 invite à la fraîcheur, de la chambre à la toilette : béton à fouler pieds nus, artisanat à la juste rusticité en bois et coton recyclé, mosaïques carrelées de lumière, l'espace rythme son caractère en pièces de mobilier bien choisies, chinées le plus souvent depuis Marseille : ici, un fauteuil rotin Soleil, édition emblématique des designers Abraman & Rol (médaille d'or à l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958), un lampadaire d'inspiration Mathieu Matégot, deux tables de nuit d'esprit Saarinen... L'oeil et l'esprit 50 ! Aux murs, l'exotisme prolonge le voyage, entre faune et flore.
(1 lit 180cm x 200cm)

Suite 2

Traversante et toute aussi solaire, ponctuée de touches pastel, la Suite 2 raconte une autre histoire : un tapis tissé au Pérou, des spots aux halos feutrés, deux chevets signés Constance Guisset et comme un jardin d'éden sur cimaises,  l'affiche florale d'une exposition passée au musée de la Vie Romantique à Paris, sur le peintre aquarelliste-naturaliste Pierre-Joseph Redouté, surnommé au XIXème siècle,  le « Raphaël des Fleurs ». Derrière chaque porte, l'âme tranquille vagabonde...
(1 lit 160cm x 200cm)

Suite RDC

Au rez-de-chaussée, de plain-pied sur la piscine, on glisse sans effort du jaune soleil au turquoise ! Rêves accolés, fibres naturelles, le goût du vintage s'aventure toujours entre les murs, le temps d'une applique ou d'une lampe chinée qui éclairait dans les années 80, la chambre d'un hôtel Hilton... Simple et idéalement reposante.
(2 lits 140cm x 200cm)

Espaces de vie

Spacieuse mais sans prise de tête, de proportions parfaites, la villa offre une déambulation propice au repos, comme à la convivialité à toute heure. Ses grandes baies propices aux jeux d'ombre et de lumière, son salon et sa cuisine communicante sonnent l'heure des retrouvailles autour des traditions culinaires locales, comme autant de recettes faciles à dresser autour de la table : ceviches de poissons, langoustes à la plancha, casado si populaire de poulet, riz et haricots noirs, smoothies vitaminés, les saveurs se complètent « à vif » ou mijotées, savoureuses et peu épicées. Histoire de s'encanailler les papilles et d'endosser en quelques petites heures, le profil d'un autochtone, ivre de surf et de marche, bref de grand air...

Exterieurs

Et parce que vivre en lévitation au-dessus de l'océan invite forcément au lâcher-prise, la maison vit aussi au rythme du soleil, avec ses envies d'ombre ou de pur zénith. Du matin au soir, chaque orientation a ses plaisirs.... Lecture, bain de mer ou d'eau douce, jeu de boules, jeux de vagues, excursions sur la côte pacifique, virées en quad, rencontres alentour, l'immersion est pleine de promesses ! On vous attend.